Depuis que nous sommes allés à Paris en mars dernier, et que nous avons...
dégusté pour la première fois des yaourts glacés (oui, je sais, nous ne sommes pas très dans le vent, comme on dit), les enfants m'en ont réclamés plusieurs fois, ils avaient vraiment bien aimé... enfin je soupçonne un peu que ce ne soit les monstrueux toppings qu'ils avaient joyeusement ajoutés qui leur ai laissé un souvenir aussi marqué.
J'ai donc, pour leur faire plaisir (et à nous aussi quand même) "cédé" à leur demande. J'ai commencé par acheter quelques "cochonneries" pour les toppings, dans le style des petites boules au chocolat et cacahuètes de différentes couleurs et dont le nom est la même première lettre que mon prénom X 2, ainsi que des petits rectangles au chocolat et caramel qui portent le même nom qu'un certain Bambi...
Ha, ha, ha... c'était sans compter leur rapidité, ou ma lenteur certaine à exécuter la demande, toujours est-il que les cochonneries ont été englouties bien avant que la glace n'est vu le jour.
Heureusement, il restait dans le placard des petites boules, étoiles en sucre et des "crottes de souris" .... les petits trucs en chocolat bien sur, pas des vraies hein !... et du caramel au beurre salé.
Voilà de quoi ravir mes "boulotteurs" de cochonneries.
J'ai fait ce yaourt glaçé avec des yaourts grecs, mais vous pouvez les faire avec ceux de votre choix (en évitant toutefois les 0%).
C'est bon, frais, et plus light qu'une glace traditionnelle... une bonne alternative en somme même si nous ne renoncerons pas à notre glace fétiche ICI .
Vous pouvez la déguster nature, ou accompagnée de fruits frais, de caramel et/ou... de cochonneries ! ;-)
Pour 6 personnes
Il vous faudra :
- 4 yaourts grecs de 125 grammes (soit 600 grammes au total)
- 100 grammes de cassonade
- 1 belle cuillère à soupe de miel de bonne qualité (j'ai utilisé un toutes fleurs d'une amie apicultrice)
- une sorbetière
Procédé :
•Dans un petit saladier, mélanger les yaourts, le sucre et le miel. Placer le tout au congélateur environ 15 minutes.
•Passer ensuite la préparation en sorbetière jusqu'à obtenir la consistance désirée.
•Mettre le tout dans un bac à glace au congélateur. Sortir 10 bonnes minutes avant dégustation.
Avec cette recette je participe au défi Cuisine multicolore
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |