b2ap3_thumbnail_spaghettissaucecremeusepicee.jpg

Tellement simple, mais tellement bon ! le tout avec des restes !

Comme vous le savez certainement, je suis agricultrice, et nous vendons nos produits en direct sur les marchés.

Nos marchés se tiennent les jeudi, samedi et dimanche. Enfin tout ça pour dire,que si il y a un jour dans la semaine ou le midi faut que ça aille vite, c'est bien le vendredi, car on prépare le week-end (non,non on part pas en...on travaille). Donc souvent, bah c'est des pâtes... Ceci dit des pâtes avec une bonne sauce, c'est excellent, et quand l'Italie (pâtes, mozarrella) rencontre l'Espagne (Chorizo) en passant par chez moi, cela donne : des spaghettis à la sauce crèmeuse-épicée.

Et quand je dis vite fait, cela dure le temps de faire cuire des pâtes !

Les proportions sont pour deux, car le midi.. on est que deux !

Il vous faudra :

Donc, placer une casserolle avec de l'eau salée à bouillir y ajouter une cuillère à soupe d'huile.

Pendant ce temps couper le chorizo en deux : détailler la première partie en petits morceaux et placer les dans une petite casserolle y ajouter la demi-boule de mozzarella et la crême liquide, faire chauffer doucement pour faire fondre la "mozza" et en même temps infuser le chorizo. Remuer régulièrement : faites gaffe, votre eau doit bouillir maintenant...jetez les pâtes dedans.

Couper l'autre morceau en rondelles assez fines et faites les grillées à la poele avec les lardons.Quand ils sont cuits, recupérer le jus de cuisson et le verser dans la sauce à la crême. Saler et poivrer la sauce, y ajouter le rapé.

Les pâtes sont cuites, les égouter et dresser les assiettes.

Top Chrono... moins de 20 minutes en tout de préparation !

Régalez-vous.