Les températures commencent à baisser... les premières soupes sont de ...
retour au menu.
Et celle-ci, est juste parfaite. Toute la famille l'a adorée, et comme j'en avais fait pour un régiment (enfin presque) nous en avons mangé sur trois jours, et à chaque fois elle était encore meilleure.
En parlant des températures qui baissent, nous avons commencé à couper du bois, (et ça, je vous assure que si y'a quelque chose que je n'aime pas faire, c'est bien le bois) pour les premières flambées en vues....
Nous commençons également à trier en prévision du déménagement : c'est quand même fou tout ce que l'on peut conserver pour au final ne rien en faire ! vous aussi vous êtes genre écureuil, ou jetez, triez, au fur et à mesure ? nan parce que, nous avions déjà fait plusieurs tris au cours de cette dernière année.... bah y'a encore du boulot, je vous le dis.
Les trois mois qui s'annoncent vont être du genre sportif... mais le sport c'est bon pour la santé, je le prends donc avec le sourire.
Temps de préparation : 25 minutes - Temps de cuisson : 1h 10 minutes
- Pour 4 personnes -
Il vous faudra :
- 300 grammes de boeuf haché maigre
- 100 grammes de riz cuit
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 courgette
- 1 litre de bouillon de légumes
- 60 cl de tomates en boite
- 100 grammes de haricots rouges égouttés
- 2 cuillère à café de poudre de chili
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 2 feuilles de laurier
- 1/2 cuillère à café de graines de coriandre
- 4 gouttes de sauce au piment fort (facultatif)
- coriandre fraiche (facultatif)
- sel, poivre
Procédé :
- Dans un saladier, mélanger le boeuf, le riz, 1 oignon et l'ail hachés. Saler et poivrer selon vos goûts. Façonner des petites boulettes à la main. Réserver.
- Dans une grande casserole, chauffer l'huile et y faire revenir les boulettes, l'autre oignon émincé, les poivrons coupés en dés et la courgette coupée en demi tranches pendant 7 à 8 minutes.
- Incorporer le bouillon, les tomates en boite et les haricots rouges. Bien mélanger et porter le tout à ébullition 10 minutes environ.
- Ajouter les épices et assaisonner au goût avec du sel, du poivre (et la sauce au piment si vous en mettez). Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes.
- Servir dans des bols individuels. (avec la coriandre fraîche)
Vous pouvez accompagner avec de la crème fraîche et des nachos.
Régalez-vous !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |