Salade d'été avec ce qui m'est tombé sous la main...
Avec cette chaleur persistante, je ne sais pas chez vous, mais ici en Provence, cela fait un moment que l'on tient une moyenne de 35 degrés à l'ombre l'après-midi... je ne suis pas là pour vous faire le point météo du jour, mais quand même, c'est chaud cacao !
Du coup, les repas, ont quand même tendance à se prendre froids, au moins le midi.
Et pour cette petite salade bien sympathique, il a fallu que je me débrouille un peu avec ce qui traînait, enfin c'est rangé quand même, donc plus précisément, avec le stock du moment.
Pour les nains et ma pomme c'était taboulé, mais l'Ours ne courant pas après, il a donc eu droit à cette salade pommes de terre, poivrons, oignons, oeufs durs... de quoi rassasier son appétit bien affûté (si, si, je vous assure, il a toujours faim).
Les proportions sont donc facilement pour deux, bien qu'il l'ai mangé tout seul... que voulez-vous, un Ours est un ours... avec l'appétit qui va avec.
Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : environ 15 minutes
Il vous faudra : pour 2 personnes
- 500 grammes de pommes de terre
- 1 poivron de la couleur de votre choix (ou 1/4 de poivron de chaque couleur, vert, rouge, jaune, orange)
- 1 oignon
- 2 oeufs
- huile, vinaigre
- sel, poivre
Procédé :
- Eplucher les pommes de terre. Les couper en cubes, les rincer, et les faire cuire dans un grand volume d'eau salée. Départ à froid, compter 10 minutes à partir de l'ébullition. (La lame d'un couteau doit pénétrer facilement, lorsque l'on teste la cuisson). Les égoutter.
- Faire cuire les oeufs, départ eau froide, compter 10 minutes toujours à partir de l'ébullition. Les écaler, une fois refroidis.
- Peler et émincer l'oignon. Couper et émincer le ou les poivrons.
- Mettre tous les ingrédients dans un saladier.
- Assaisonner selon vos goûts.
- Servir bien frais.
Avec cette recette, je participe au défi salades sucrées et salées du mois d'août sur le site recettes.de
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |