Voilà un plat convivial et familial comme nous les aimons ! pas de prise de tête,...
une cuisson assez lente mais pas trop longue non plus (une heure et demi environ), peu de surveillance si ce n'est que d'ajouter de l'eau pendant la cuisson pour avoir une bonne sauce à la fin, et hop un plat savoureux avec pas grand chose.
La partie la plus longue étant de peler toutes ces petites pommes de terre grenaille, tout cela parce que Marylou n'aime pas "la peau", mais vous pouvez sans problème les faire cuire avec, à vous de juger si vous voulez ou non mettre à nu les "patates" :-)
Pour 4 personnes, il vous faudra :
- 1 belle rouelle de porc 1,4 kilo environ
- 1 bon kilo de pommes de terre grenaille
- 50 grammes de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- thym
- eau
Procédé :
- Dans une marmite, faire fondre le beurre, ajouter l'huile d'olive.
- Faire dorer la rouelle de porc sur chaque face, ajouter 50 cl d'eau et couvrir.
- Ajouter du thym (une belle poignée).Laisser cuire à couvert pendant 1 heure, en vérifiant le niveau de la sauce, ajouter de l'eau chaque fois que nécessaire.
- Pendant ce temps, peler les pommes de terre, si vous avez choisi cette option, et rincez les à l'eau.
- Au bout de l'heure écoulée, ajouter les grenailles autour de la rouelle, laisser cuire 30 minutes supplémentaires, (le temps de cuisson des pommes de terre). Ne pas hésiter à remuer un peu, afin qu'elles se gorgent de sauce.
- Saler, poivrer.
Régalez-vous !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |