Eh ! z'avez remarqué comment ça "pèlouille" le matin et le soir ? On a été obligé de faire des recherches approfondies de pulls !
Du coup, faut se rendre à l'évidence, on entre dans la période où on va faire l'oignon : je mets une couche, j'enlève une couche...ouaip... ça sent la rentrée tout ça !
Arghhhhh... rien que d'y penser j'ai froid ! bah oui, rentrée égal automne égal jours qui racourcissent tout ça, tout ça et fatalement HIVER brrrrr
Bon, ne parlons pas de chose qui fâche, ok faut pas exagérer, mais qui vous mette au minimum l'humeur en berne et au maximum qui vous congèle les neurones.
Vous allez me dire, mais quel rapport avec le rôti de porc Orloff ? beh, aucun ! j'viens de vous l'dire : j'ai les neurones congelés !
Mais c'est bon un rôti orloff, (faut pas se fier à la photo qui, elle a un rendu "à chier" ) pis ça rentre un peu dans les plats d'automne non ?
Alors, l'Ours n'aimant pas la cuisson au four, trop sec à son goût, je l'ai fait cuire en cocotte, comme cela, il garde tout son moelleux et n'est pas sec comme une semelle de Tong restée tout l'été en plein cagnard... ;-)
Alors, il vous faudra :
- un rôti de porc (le mien faisait 1.4 kg)
- 7 tranches de cheddar
- 7 tranches de coppa
- 1 verre de vin blanc (pas touche, c'est pas l'apéro)
- 1 oignon émincé
- 25 grammes de beurre
- 3 cuillères à soupe d'huile
- sel, poivre
- de l'eau
On y va :
- Eplucher et émincer l'oignon
- Trancher le rôt façon "éventail" et y glisser dans chaque "trou" une tranche de cheddar et une tranche de coppa
- Dans la cocotte, mettre l'huile et le beurre, y faire colorer l'oignon émincé, lorsque celui-ci a une belle couleur dorée ajouter le vin blanc
- Placer le roti, saler, poivrer et couvrir (ne pas tourner le rôti durant la cuisson)
- Laisser cuire tout doucement pendant 1h30 en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Ajouter de l'eau si nécéssaire.
Et voilà, un rôti très moelleux et très bon pour attaquer la rentrée :-)
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |