Ce flan a fait parti de mes essais divers et variés pour finir les bouteilles de jus....
de fruits de Piña Colada, alors même si l'Ours a fait un peu la tronche, cause que Môssieur s'attendait et se pourléchait déjà les babines à l'idée d'un flan parisien, ben non, c'est un flan aux saveurs exotiques qui est arrivé sur la table .
Et c'était bien bon .
Cela fait déjà quelques temps que nous l'avons mangé ce flan, mais entre la panne du blog et les travaux de peintures dans la maison, je n'ai guère eu de temps pour me pencher sur l'écriture de ce billet.
Or, là, je dirais presque Oh ! miracle ! (après la visite de nos voisins et amis de cet après-midi, du coup on a bien glandé au lieu de travailler, et une partie géante de mémory ensuite, vous allez vous dire : p'tain, "ysefontpaschier", mais CE mémory géant était avec des paires de chaussettes, à réassortir, vu qu'elles prennent toujours un malin plaisir à s'égarer "bizarrement toutes seules") je trouve un petit moment afin de coucher sur papier, ou plutôt sur l'ordi, la recette.
Pour 6-8 personnes, il vous faudra :
- 120 grammes de poudre à flan (style impérial)
- 75 cl du jus de fruits sans alcool de Piña Colada
- 25 cl de lait
- 1 oeuf entier
- 150 grammes de sucre en poudre
- 1 pâte feuilletée
Procédé :
- Préchauffer le four à 180°
- Porter les 75 cl de jus de Piña Colada à ébullition avec les 150 grammes de sucre.
- Pendant ce temps, dans un récipient, mélanger au fouet les 120 grammes de poudre à flan avec l'oeuf entier et les 25 cl de lait froid.
- Verser ce mélange dans la préparation bouillante et laisser épaissir en remuant continuellement pendant environ 2 minutes.
- Etaler la pâte feuilletée dans un moule, y verser la préparation.
- Mettre au four pendant environ 20 minutes.
Déguster bien froid .
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |