Vous connaissez les deux couillons qui :...
- consultent souvent (à la télé), voire très souvent (sur le téléphone) la météo,
- savent que les prévisions sont quasiment toujours justes,
- savent aussi que pour ce dimanche, il est prévu des trombes d'eau et de l'orage,
- malgrès cela, vont quand même au marché ?
C'EST NOUS !!!
Pire encore ! qui ne mettent même pô les parasols (ou parapluies) cause que y'a même un ti rayon de soleil... qui s'est bien vite éclipsé au profit de... je vous laisse deviner : les trombes d'eau et l'orage.
Quand tu vois TOUS les forains du marché (ça console, y'avait pas que nous en mode "couillon") qui ont les bras en l'air, ça veut pas dire qu'on implore le ciel, ou mieux, qu'on fait prendre l'air à nos poils (pour ceux qui en ont) de dessous de bras (aisselles pour les cultivés), nan, nan, c'est qu'on tient les parasols-parapluies-paratempête (voui, finalement, on les a mis pour pas mourir noyés sur le marché) cause que ces machins la ont tendance à se faire la malle (bande de lâches) dès que y'a un coup de vent.
Bon, conclusion, on remballe tout dans l'urgence... et encore le mot est faiblard, et... on finit trempés jusqu'aux os.
Retour à la maison.
Alors là, t'es tranquille au chaud et surtout au sec (une fois changé), et tu cherches le réconfort. Nous, nous l'avons trouvé avec un velouté de poireaux-pommes de terre ,première soupe de la saison, et pour le goûter ce délice au chocolat, car c'est son vrai nom, et il le porte vraiment bien :-)
Vous aurez besoin de :
- 4 oeufs
- 150 grammes de sucre en poudre
- 150 grammes de beurre
- 200 grammes de chocolat noir amer
- 2 cuillères à soupe de farine
- 100 grammes d'amandes en poudre
Procédé :
- Préchauffer le four à 220°C
- Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez vivement les jaunes avec le sucre dans une terrine jusqu'à ce que le mélange mousse (séance sport)
- Faites ramollir le beurre. Mettez à fondre le chocolat détaillé en morceaux dans une casserole placée au bain-marie. Incorporez-leau mélange jaunes d'oeufs-sucre.
- Ajoutez en remuant la farine, la poudre d'amande et le beurre.
- Fouettez les blancs en neige et incorporez-les au mélange, sans trop travailler pour ne pas les casser.
- Beurrez un moule à manquer et versez-y la pâte. Enfournez pendant 20 minutes. Vérifez la cuisson du gâteau avec un couteau, la lame doit ressortir un peu humide.
- Laissez refroidir et démoulez.
Régalez-vous.
A propos, c'est quand que vous venez nous aider à déballer et remballer sur le marché ?
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |