Une tarte que je voulais faire depuis un bon moment…
Mais par manque de temps, repoussée de semaine en semaine.
Va peut-être falloir te bouger un peu, si toutefois tu ne veux pas la faire quand les fraises seront sorties (se dit-elle en pensant à la recette)… c’est vrai qu’on a encore un peu (beaucoup) de temps devant nous avant l’arrivée des fraises, mais bon quand même ^^
Il faut dire que les pommes, j’ai un peu de mal avec. Nous n’en mangeons pas souvent, ou alors par période puis après pfiou, plus du tout. Le fait que ce soit le fruit quasiment le plus traité, (avec les fraises d’ailleurs ^^) ne doit pas y être étranger. Sans toutefois être à cheval sur certaines convictions genre certains ne jurent que par du bio et rien d’autre, mais ça c’est un autre débat, j’aime quand même savoir ce qu’il y a dans nos assiettes, et moins il y a de cochonnerie et mieux c’est.
Nous avons d’ailleurs planté à l’automne dernier quelques arbres fruitiers afin de palier à ce problème…. Bon maintenant, « yapluka » attendre que le temps fasse son oeuvre.
Pour en revenir à cette petite tarte aux pommes et à la chicorée, et bien c’était la première depuis le début de la saison (quand je vous dis qu’on en mange pas souvent) et elle était bien bonne. A refaire, quand nous aurons nos pommes (c’est pas demain la veille).
Allez à vous de jouer si le coeur vous en dit :-)
Tarte aux pommes et à la chicorée
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Moule à tarte de 24 cm de diamètre
- 1 pâte feuilletée
- 2 belles pommes
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide entière
- 90 grammes de sucre
- 2 cuillères à soupe de chicorée liquide
- Préchauffer le four à 200°C
- Placer la pâte feuilletée dans le moule. Piquer avec une fourchette tout le fond de tarte.
- Peler et couper les pommes en fines tranches et les placer sur la pâte.
- Mélanger les oeufs, la crème, le sucre et la chicorée . Verser la préparation sur les pommes.
- Enfourner pour 30 minutes. (À surveiller selon les fours)
- A la sortie du four, attendre une quinzaine de minutes avant de démouler.
Régalez-vous !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |