Z'êtes prêts à passer un peu de temps en cuisine pour confectionner ces délicieux...
rochers au chocolat praliné ? Oui ? Alors, je n'ai qu'un mot à vous dire : COURAGE !
Ouaip, courage c'est bien le mot, quand vous allez voir à quelle vitesse ils vont être engloutis, z'allez vous dire : Damned ! j'aurais du en faire au moins le DOUBLE !
Et encore, j'ai du en kidnapper trois, afin de pouvoir prétendre faire une photo... et comme je traînais un peu pour faire le dit cliché, j'ai presque eu le droit à une offre de rançon, pour libérer les trois derniers.
C'est bien simple sur une vingtaine de rochers, j'en ai déguster deux et l'Ours un seul, le malheureux !
Et pourtant, 20 gros rochers, je me disais d'ailleurs en les faisant, heureusement que je ne travaille pas chez Such..d, j'aurais fait crouler la boite ;-)
Vous aurez donc besoin de :
- 200 grammes de crème liquide entière
- 120 grammes de miel
- 100 grammes de pralin
- 300 grammes de chocolat de couverture noir
- 200 grammes de chocolat pour l'enrobage
- amandes effilées grillées et concassées
Procédé :
Faire la crème pralinée :
- concasser les 300 grammes de chocolat noir.
- Faire chauffer ensemble, la crème, le miel et le pralin. Lorsque le tout est fondu et bien mélanger, incorporer hors du feu, le chocolat, rendre la préparation homogène et placer le tout au froid. Moi, je l'ai fait la veille pour le lendemain.
- Lorsque la crème pralinée est prise (cela reste assez mou tout de même, mais cela facilite la mise en forme) façonner vos rochers et les rouler dans les amandes effilées, grillées et concassées. Réserver.
On s'occupe ensuite du chocolat :
- Faire fondre au bain-marie les 200 grammes de chocolat restant. Mélanger bien à l'aide d'une spatule. Lui faire atteindre la température de 50-55 degrés.
- Faire refroidir ce même chocolat dans un bain-marie d'eau froide à 28-29 degrés.
- Le faire ensuite remonter à 31-32 degrés et le maintenir à cette température pendant tout le temps de l'enrobage des rochers.
- Passer vos rochers dans le chocolat fondu et les placer sur une plaque munie de papier sulfurisé.
Astuce : pour maintenir le chocolat à température, je place le récipient de chocolat (en verre) sur le socle de ma yaourtière branchée.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |