C'est vrai que le poulet c'est bon, et en plus déclinable de bien des façons...
Ce matin, il est là. Il trône sur le plan de travail, sauf que je ne sais pas à quelle sauce nous allons le manger.
Rapide tour sur le net pour chercher l'inspiration, et en même pas 5 minutes le choix est fait ! je me suis inspirée, très largement à quelques détails près, mais en même temps sa recette est parfaite ;-) d'une recette de Karine du blog Patio'nnément cuisine ,car rien qu'en regardant les photos, j'en avais l'eau à la bouche.
Je ne vous raconte pas la divine odeur qui règne dans la maison.... ça vous transporte ! Waouh !!!
Il vous faudra :
- un poulet, ou des cuisses de poulet
- 2 gros oignons
- 5 grammes d'ail
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 2 branches de thym
- 1 tomate
- sel, poivre
- huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de cumin
- 1 cuillère à café de curry
- 2 cuillères à café de ras-el-hanout
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 2 cuillère à soupe de persil haché
- 4 carottes
- 4 courgettes
Procédé :
- Couper le poulet en morceaux s'il est entier
- Epelucher les oignons et coupez-les en morceaux. Epelucher l'ail et ôter le germe. Coupez la tomate en morceaux.
- Mixer les oignons avec l'ail
- Préparer toutes les épices dans un petit ramequin : le gingembre, le cumin, le curry, le ras-el-hanout et la cannelle.
- Dans une cocotte, mettre l'huile d'olive et faire colorer les morceaux de poulet puis les réserver dans un plat.
- Faire colorer les oignons et l'ail, pendant ce temps, mixer la tomate. Lorsqu'ils ont pris une belle couleur dorée, ajouter la tomate mixée ainsi que les épices. Mélanger. Ajouter les morceaux de poulet et mouiller d'eau à hauteur de la viande. Ajouter le thym et le persil.
- Couvrez et laisser mijoter une vingtaine de minutes.
- Pendant ce temps, épelucher les carottes, les couper en tronçons. Rincer les courgettes, ôter les extrémités et les couper en tronçons également.
- Les ajouter au reste au bout des 20 minutes et laisser mijoter à nouveau 20 minutes.
- Vérifier la cuisson. Saler et poivrer.
C'est un régal ! J'ai servi ce poulet façon tajine avec de la semoule.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |