b2ap3_thumbnail_ob_c1e3c3f238418a1832903d598e2aec7b_img-6658.JPG

Je profite que mes confitures cuisent pour mettre par écrit cette recette de pizza...

coût de la recette
temps préparation : 30mn - temps de cuisson : 20mn

car une bonne pizza maison franchement quoi de mieux ?

Certains aiment la pâte fine, d'autres la pâte épaisse, dans la recette de pâte que je vous donne vous pouvez faire quatre pizzas à pâtes fines ou deux à pâtes épaisses.

Mais attention des grandes pizzas... d'environ 30 cm de diamètre, pas de la pizza pour mauviette hein ! de quoi rassasier les plus gros appétits.

Alors, plusieurs solutions pour faire la pâte :

Alors, il vous faudra pour la pâte :

Ensuite pour chaque pizza :

Ca y'est, vous avez réuni tous les ingrédients ? alors passons du côté des fourneaux.

  1. Dans la cuve de la MAP, ou du robot ou encore dans votre saladier, placer dans cet ordre : l'eau, le sel, le sucre, l'huile d'olive, la farine et enfin la levure.
  2. Selectionnez :

3. Lorsque la MAP a terminée, ou lorsque le temps de repos est écoulé, placer la pâte sur un plan de travail fariné, pétrir légèrement et façonner 2 ou 4 boules, les étaler de la forme souhaitée sur les plaques qui serviront à la cuisson que vous aurez préalablement farinées. Laisser reposer à nouveau une heure, le tout couvert d'un linge humide.

Pour garnir les pizzas, j'ai utilisé des tomates fraiches, mais un coulis ou une purée de tomates convient également. Si vous optez pour les tomates fraiches, pensez à les couper en tranches fines et les faire dégorger avec du sel dans un passoire, au moins une heure avant de garnir les pizzas.

Avant de commencer à garnir vos pizzas, préchauffer le four à puissance maximum, puis garnir les pizzas. Personnellement, je mets du gruyère entre la pâte et les tomates afin de ne pas détremper la pâte, puis la mozzarella, les anchois, les olives et à nouveau du gruyère.

Allez hop au four pour une vingtaine de minutes.

Bon appétit :-)