Bon, je vous l'accorde, il faut faire preuve d'un peu d'imagination...
mais comme ça, vite fait, si on peut dire que mon faux œil ressemble à un vrai, non ?
D'habitude, je ne publie rien de particulier pour Halloween, juste parce que nous ne le fêtons pas. Mais cette fois c'est dans le cadre de la Battle food, ce défi culinaire qui a lieu le chaque dernier dimanche du mois.
Le mois dernier c'était Cyrielle du blog cyriellegourmandise qui était la marraine avec une édition de recettes renversantes.
Ce mois-ci pour la 46 ème Battle food c'est Virginie du blog Like a Cookie et son thème "Funky Halloween".
Ce faux œil est en fait une pana cotta vanillée accompagnée de kiwi pour l'effet œil et de coulis de framboise pour le côté sanglant.
Non seulement c'est bon, mais en plus c'est hyper vite fait... si vous voulez faire frissonner les enfants le soir du 31 vous pouvez leur dire : ce soir au dessert, on mange des yeux (et prendre en même temps un rire et air sadique) ahahaha.....
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 5 minutes
Il vous faudra :
- 60 cl crème liquide entière
- 1 gousse de vanille (ou vanille liquide)
- 110 gramme de sucre
- 3 feuilles de gélatine alimentaire
- 2 kiwis
- du coulis de framboise (fait maison ou du commerce)
- des verrines, ou des bols, du film alimentaire
Procédé :
- Filmer vos verrines ou vos bols avec du film alimentaire (pour démouler facilement).
- Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
- Dans une casserole, mettre le sucre, la gousse de vanille fendue en deux, les graines de vanille, la crème. Faire chauffer le tout jusqu'à ébullition.
- Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées. Bien fouetter afin de les dissoudre correctement. Laisser infuser une dizaine de minutes. Oter la gousse de vanille.
- Répartir dans 4 verrines et placer au froid au moins 6 heures.
- Démouler vos verrines dans des assiettes. Place une belle tranche de kiwi sur chaque et du coulis de framboise sur le tour.
Régalez-vous avec ces yeux ensanglantés (rires démoniaques)
Un petit tour chez les autres participants :
Like a Cookie – Keskonmangmaman – By acb 4 you -Fary – Complètement Meringuée – Deviously Sweet Pastries – Mademoiselle Mylène – La Clochette Bleue – Les Cookines – Cooking et Bon Appétit – Rappelle toi des mets – Grain de Sel et Gourmandise – Camille Pâtisserie – Chachou a la crème – Le repaire des Ventres Faims – Food Fun Foto – Petite Cuillère et Charentaises – Poivré Seb – Vite Fait … Bien Cuisiné – Le blog de Cata – Encore un gâteau – Double Portion – Le dessert c’est pour moi – Dans la cuisine de Djanisse –Les casseroles de Lise – Craquounette – Aurore’s Bakery – Cyrielle Gourmandise – Aurélie et Gourmandises – Pause Nature – Cookin’ Movie –
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |