Lady Marmelade,c'est ELLE... So British et pourtant : "Made in" ma cuisine !
C’est l’hiver, et nous entrons dans la saison de l’orange amère. C’est donc le moment de faire le stock de marmelade pour l’année à venir.
Pour faire 5 pots standards et 2 petits pots de marmelade d’oranges amères,il vous faut :
- - 1 kilo d’oranges amères
- - 1.5 kilo de sucre de canne roux
- - de l’eau
- et une bassine à confiture ou autre faitout.
Mettre les oranges dans votre bassine à confiture et mettre de l’eau à hauteur.
Mettre sur le feu, à ébullition, jeter l’eau et recommencez l’opération une fois.
A la seconde ébullition, jeter l’eau à nouveau. Laisser les oranges tièdir et les couper en lamelles, Eliminer les pépins que vous mettrez dans une compresse nouée avec de la ficelle de cuisine.
Une fois vos oranges découpées, remettez-les dans votre bassine à confitures y ajouter le sachet de pépins et mouiller d’eau à hauteur.
Ajouter le sucre, et mettre en cuisson. Laissez confire. Votre marmelade est prête lorsque les écorces d’oranges sont translucides ou pour plus de précision lorsque le thermomètre atteind 104°c.
Pendant la cuisson, préparer vos pots, passez-les sous l’eau bouillante afin de les stériliser et laissez-les s’égoutter à l’envers.
Lorsque votre marmelade et prête, passez-la au mixeur et mettre en pot (attention aux éclaboussures ! c’est chaud). Fermez-vos pots et retournez-les. Les laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement, puis rangez-les dans votre stock de confitures à l’endroit. Elles sont ainsi stériliser.
Parfaite à déguster, sur une tartine grillée avec un bon café noir !
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |