La sauce du célèbre sandwich américain faite maison... ou presque !
Le "ou presque" vient du fait qu'il s'agit en fait d'une association de produits qui eux ne sont pas faits maison. (Hou, hou, shame on me... mais bon une fois n'est pas coutume)
Ici, nous allons dans la célèbre enseigne environ 1 fois l'an, c'est dire que ce n'est pas avec nous qu'ils font leur beurre. Et en général, "la chose" n'est pas prévue d'avance, ça tombe inopinément sans prévenir, mais à chaque fois c'est le big-mac qui remporte tous les sufrages (sauf pour moi qui prend un cheese-burger), et à chaque fois l'Ours me dit : ah, si nous pouvions la reproduire à la maison...
J'ai donc cherché sur le net ce qui pourrait ressembler au plus juste à la célèbre recette, et ai remarqué qu'il fallait absolument un ingrédient quasi impossible à trouver en supermarché dans notre région.
Il s'agit du Relish... késako le relish ? c'est une préparation marinée à base de concombre, cornichon, sel et autres épices... ça vous en bouche un coin hein ?
Ensuite, il faut de la mayo américaine et de la moutarde américaine (qui soit dit en passant pour eux c'est de la French mustard), j'ai réussi à me procurer tous ces ingrédients ICI (service très rapide ).
Et dès ma commande reçu, hop à nous la sauce big-mac (allez une fois de temps en temps, ça le fait quand même).
Donc pour la sauce de 4 hamburgers, il vous faudra :
- 1 cuillère à soupe de Relish
- 90 ml de mayonnaise américaine
- 1 cuillère à café de moutarde américaine
- 1 cuillère à thé de poudre d’oignons
- 1 cuillère à thé de poudre d’ail
- 1 cuillère à thé de paprika
- 1 cuillère à thé de vinaigre blanc
Le procédé est simple : mélanger tous ces ingrédients dans un bol est réfrigérer une petite heure.
Et voilà votre sauce big-mac. Bon avec modération quand même hein :-)
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |