Alors sur ce coup, il s'agit de ne pas être en mauvais terme avec sa balance...
Pas celle qui sert à peser les aliments, non celle qui souvent est cachée dans un recoin de la salle de bain et que, au mieux dans les bons jours, on ignore fièrement en passant devant style "même pas peur, j't'ai pas vu" et que, au pire dans les mauvais jours, nos yeux seraient des mitraillettes, qu'on l' appelerait "feue la balance" !
Une bombe calorique, que je m'apprête à vous confier, mais alors quelle bombe ! un pur moment de bonheur (si on exclu l'épisode balance qui vous rongera de remords ha ha ha). Au moins, ceux qui vont aller en vacances au bord de la mer, auront déjà la bouée intégrée !
Donc, si on veut voir les choses du bon côté, j'aurais peut-être sauvé quelqu'un de la noyade (bouée intégrée), au pire, je risque de subir le même sort que la balance avec certains lecteurs...nan, vous êtes pas comme ça quand même... z'allez pas me tenir rigueur de notre gourmandise commune :-)
Au niveau goût, c'est vraiment Top, mais en plus,y'a pas de cuisson ! ce qui fait qu'en un quart d'heure, vingt minutes tout au plus c'est fini... le plus long étant l'attente au frigo : 12 heures. Je l'ai donc fait hier soir, pour aujourd'hui.
Allez ! à vos balances... de cuisine.
Il vous faudra :
- 3 oeufs
- 50 grammes de sucre
- 150 grammes de chocolat noir
- 125 grammes de beurre (1/2 sel pour moi) à température ambiante
- 1.5 de feuilles de gélatine
- 1 cuillère à café de café soluble
- du muesli aux noix et fruits
J'ai choisi de le présenter en dôme, mais vous pouvez très bien le faire dans un petit moule à cake.Sinon, mon "grand bol" faisait 17 centimètres de diamère, mais même un plus petit peu aller, car il n'était pas plein.
Allez, on commence :
- Tapissez le moule que vous aurez choisi de film alimentaire (pour le démoulage)
- Fouettez au robot pendant 6 minutes, les oeufs et le sucre,le mélange doit tripler de volume et devenir mousseux
- Pendant ce temps, faire ramollir la feuille et demie de gélatine dans un bol d'eau froide
- Couper le beurre en petits morceaux
- Faire fondre le chocolat au bain-marie ou 1 minute 30 au micro-onde (dans ce cas ajouter deux cuillères à soupe d'eau)
- Lorsque le chocolat est fondu, incorporer le beurre. Bien mélanger, afin que la préparation soit lisse, y ajouter le café, mélanger à nouveau, puis la gélatine essorée. Re-mélanger le tout.
- Incorporer cette préparation au mélange oeufs-sucre, continuer à fouetter à petite vitesse. Lorsque le tout est bien homogène, le verser dans votre moule et Hop, au froid pour au moins 12 heures.
- Au moment de servir, démouler et recouvrir de muesli.
Et voilà, bon on va se peser ? non ? se baigner alors ? Non plus ? Bon ok, je vous laisse :-)
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |