De l'andouillette pour changer un peu... mais flambée s'il vous plait ! ...
Lorsque nous mangeons de l'andouillette, c'est normalement grillée puis servie avec un filet de vinaigre, ou encore en sauce avec de la moutarde.
Cette fois ci je les ai faites flambées. Au grand étonnement de l'Ours qui supposait que j'avais des envies plus criminelles, genre : faire brûler "la casba", car pour la petite histoire dans la même matinée j'ai réussi aussi à faire accrocher (le mot est faible) une autre gamelle (genre 1/2 cm de truc noir couleur goudron qui reste accroché tel une moule sur son rocher, au fond de la casserole, je cherche d'ailleurs à louer un marteau piqueur pour en venir à bout
).
Toujours est-il, que je n'ai pas réussi à faire flamber la maison, ni même un bout de mur ou quelconque briquette et que ces andouillettes flambées étaient très très bonnes.
Je les ai servies accompagnées de pommes de terre sautées à l'ail et au persil, ainsi que d'une salade généreusement assaisonnée de Gomasio maison.
Pour 4 personnes, il vous faudra :
- 4 andouillettes
- 1 oignon
- un peu de persil (je n'avais que du déshydraté sous la main)
- sel, poivre
- une rasade de rhum
- de l'eau
Procédé :
- Dans une poêle, faire dorer à sec, (à feu modérer), les andouillettes, jusqu'à ce qu'elles éclatent, en les retournant régulièrement.
- Pendant ce temps, peler et émincer l'oignon.
- Dès que les andouillettes ont éclatées, mouiller à hauteur d'eau, ajouter l'oignon émincé, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
- Au bout de ces dix minutes, le jus doit être quasi évaporé en totalité.
- Ajouter une rasade de rhum et flamber, une fois la flamme éteinte, poursuivre la cuisson 2-3 minutes à couvert.
- Saler, poivrer.
Servir avec des pommes de terre sautées à l'ail et au persil, accompagné d'une salade verte.
Vous avez une question, besoin d'un conseil....N'hésitez pas à nous contacter !
![]() |